Accessoires


Comment accessoiriser un jegging ?

accessoire jeggingEncore une fois, la seule limite en termes d’accessoire reste l’imagination !

Grâce à leur effet jean, les jeggings s’adaptent très facilement à toutes sortes d’accessoire, le choix dépendra seulement du style de la tenue que l’on a choisie.

Concernant les chaussures : pour un style « chemise large et débardeur », des ballerines ou des tennis en toile feront l’affaire.

accessoires avec jeggingsPour les soirées : il est sensationnel avec des escarpins à talons aiguilles (en particulier s’ils sont vernis !). En hiver, les bottes s’accordent parfaitement bien avec son effet jean. Et en été, les chaussures à talons compensés lui donnent une touche d’originalité.

Avec quel sac à main ? Tous ! Du moment que sa couleur rappelle celle de l'accessoire.

Il faut aussi penser à l’accorder au style du reste de la tenue et si la couleur du sac ne s’accorde avec aucun de ses vêtements, il suffit de porter un serre-tête, un foulard, en encore une écharpe de la même teinte que le sac à main !

Ses atouts ?

atouts jeggingPratique, confortable, féminin et facilement adaptable à toutes les tenues vestimentaires, il est une sorte de « petite révolution » dans le monde de la mode. Relativement récent, il s’est déjà fait une place de choix entre le legging, et le tregging.

Et les habituées des slim, peuvent enfin avoir un vêtement avec tous les avantages de celui-ci, mais sans ses inconvénients : plus slim que le slim, c’est le jegging !

Le tissu du jegging ?

tissu jeggingSon tissu est spécialement conçu pour donner un « effet » jean. L’imitation est plus ou moins réussie selon les modèles, c’est pourquoi il faut être attentive au moment du choix à la qualité de l’imprimé.

Pour un effet plus féminin et brillant, il est très souvent en lycra, mais il est possible d’en trouver en coton (ce qui renforce encore un peu plus l’effet jean).

Il faut toutefois souligner qu’en raison de sa forme très près du corps, il se peut que les poches soient de simples décorations à but purement esthétique.

En résumé ?

resumé jeggingMoulants, très près du corps, ils sont tout simplement une variante de nos très chers leggings (qui sont eux-mêmes une variante moderne des « caleçons » que l’on portait dans les années 80).

Pratiques, généralement bon marché, ils se trouvent dans la plupart des boutiques. Cependant, il n’est pas tout à fait comme le legging, même si son effet seconde peau n’a rien à envier à son prédécesseur.