Bien le porter


Bien porter son jegging ?

porter un jeggingIl peut naturellement se porter de la même façon qu’un legging : sous un grand pull-over par exemple, ou encore sous une tunique qu’on prendra soin d’agrémenter d’une ceinture.

Mais il serait bien dommage de ne pas profiter de toutes les opportunités qu'il offre en matière de mode.

port du jeggingSa forme, rappelant celle du jean slim, ainsi que ses différentes couleurs, permet tout un éventail de combinaisons.

Comme il est pourvu de poches, il n’est pas obligé de se cacher sous un vêtement trop long : il devient alors possible de porter de petites chemises ultra-féminines, des tee-shirts moulants, et il s’accommode très bien avec une petite veste en cuir.

Le style vestimentaire ?

style vestimentaire jeggingPour un style « casual », il peut se porter avec un petit débardeur de couleur vive, ou simplement blanc, sous une chemise large (par exemple, celle de son chéri), que l’on prendra soin de laisser déboutonnée.

Pour encore plus de style, il ne faut pas hésiter à retrousser les manches de la chemise, entre le coude et le poignet.

Enfin, il est tout à fait possible de le porter en soirée, en le mariant par exemple avec un petit haut brillant en soie, agrémenté de pierreries, ou de sequins.

Trop moulant ?

le jegging pour quiLa question de la morphologie se pose régulièrement, lorsque l’on aborde le thème des vêtements extra-moulants, comme le sont les leggings, les treggings, ou encore les jeggings. La problématique se posait déjà avec les anciens caleçons.

Certaines pensent qu’elles ne peuvent pas en porter si elles ne font pas la taille idéale . Pourtant, il n’y a rien de plus faux.
Toutes les femmes peuvent le porter, peu importe la forme de leur corps : les seuls ingrédients obligatoires sont la féminité et le style ! Et aucun de ces deux attributs ne concerne (heureusement !), la morphologie.

Que pour les minces ?

jegging minceSavoir combiner les vêtements n’est pas l’apanage des femmes ultra-minces. Les plus rondes peuvent par exemple choisir de le porter avec une chemise légèrement plus longue, mais surtout, cintrée !

Lorsque l’on a des formes, il est toujours préférable de les souligner et d’en faire un atout, plutôt que de vouloir les cacher.

Les plus classiques peuvent aussi le complémenter d’une veste de tailleur trois-quarts dont la forme et la longueur épouseront les formes du corps.